Que faire lorsque l’on sent que la pression monte, que l’on bouillonne intérieurement ou que la frustration grandit, que l’on n’arrive pas à se faire comprendre, à être entendu ?
Voici quelques trucs à tester :
–> Compte jusqu’à 10 pour laisser à la partie du cerveau « qui réfléchit » le temps de reprendre le contrôle, parce que sinon c’est la partie de notre cerveau « qui réagit sans réfléchir » qui s’exprime et souvent on regrette ce qu’on lui a laissé dire ou faire…
–> Prends l’air un moment, sors de la pièce, va aux toilettes, respire profondément, bois un verre d’eau (oxygène et hydrate ton cerveau, il fonctionnera mieux!)
–> Regarde la situation avec un oeil extérieur, pose-toi la question « A quelle pièce de théâtre suis-je en train d’assister? Qui sont les acteurs? Quelle est l’intrigue? Quel est le scénario? «
–> Essaie la méthode de la « communication non violente » (M. Rosenberg): décrire la situation de manière objective et factuelle – exprimer ses sentiments – dire quels sont mes besoins – faire une demande concrète
–> As-tu faim? Alors mange, ça peut faire la différence!
Et rappelez-vous:
« Si je gagne, nous perdons tous les deux ! »
« Au milieu de la dispute, cherchez la paix pas la victoire! »
Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour la suite, des forces, des idées créatives et Sa Paix!
