Prendre soin de notre couple comme on prend soin du potager!!

J’aime bien prendre l’image du jardin potager pour expliquer ce qui se passe lorsque nous prenons soin de notre couple, que nous soignons la relation que nous avons l’un avec l’autre.
Et comme on parle de « cultiver » l’amour, l’illustration prend tout son sens.

Perso, j’aime vraiment lorsque mon jardin potager est bien désherbé. Ça a l’air en ordre, on voit ce qui pousse, c’est harmonieux. Mais je sais très bien que c’est un état difficile à atteindre et terriblement difficile à conserver (c’est comme ranger une maison).

Je voudrais vous parler des mauvaises herbes. Au début, elles sont toutes petites, on ne les voit presque pas, on se dit que c’est pas grave, qu’elles ne dérangent pas nos plantations, mais avec le temps, elles grandissent, prennent de la place, font des racines, se multiplient !!!

Ce n’est pas pareil d’enlever des mauvaises herbes alors qu’elles sont encore assez petites ou lorsqu’elles ont envahi tout l’espace.

Lorsqu’elles sont encore assez petites, je les enlève sans effort, il suffit de tirer un peu, j’ai peu de déchets, le volume de ce que j’ai arraché est restreint.

Mais lorsque les mauvaises herbes sont grandes, le travail est beaucoup plus difficile. C’est plus physique, les plantes ont fait de belles racines, elle ont pris dans le sol beaucoup de nutriments et il en faut de la force pour les arracher ! En les arrachant, on fait des dégâts dans les cultures existantes, on abime les légumes qui poussent autour en déterrant les racines, on resème souvent sans le vouloir de nouvelles plantes indésirables et quel volume de verdure à éliminer !!

Dans les relations de couples (et les autres relations aussi d’ailleurs), on laisse souvent s’installer de petites tensions, des incompréhensions, des malentendus, … il y a des crispations, des nuages gris, … je vous encourage à prendre soin de votre relation, à enlever au fur et à mesure ce qui vient menacer et ternir votre amour. Prenez soin de votre couple, investissez régulièrement du temps pour le préserver, n’attendez pas que les problèmes grandissent, que les tensions se développent, que les nuages noircissent.

Bon désherbage!!

Corinne

2ème édition du « Week-end Défi-couple »

Nous avons vécu un week-end très riche en compagnie de 5 couples extras!!! La pluie n’a pas entamé le moral des troupes. Quelle humidité!!

Nous espérons que les échanges, réflexions, décisions,… feront une différence dans la vie des participants!!

Nous allons très certainement organiser une nouvelle édition en 2017! On vous tient au courant.

Ouaouh!!

Super week-end « Défi-couple »…

Nous avons passé 2 jours très riches en compagnie de 3 couples magnifiques qui nous ont beaucoup touchés par leur confiance, leur bonne humeur malgré la météo, leur volonté d’avancer,…

Les dates du week-end « Défi-couple 2016 » (ou des week-end « Défi-couples », qui sait!?) ne sont pas encore fixées mais on va remettre ça!!!

Alors à bientôt!!?

Corinne

IMG_1540

 

Week-end « Défi-couple »

Bonjour,

Dans un mois nous partons en forêt avec quelques couples pour un week-end qui, nous l’espérons de tout coeur, fera une différence dans nos vies!!! On se réjouit énormément … et les préparations vont bon train!!

Il reste encore de la place pour 2 couples pour l’édition de cette année. Vu l’intérêt, nous prévoyons déjà en tout cas un week-end « Défi-couple »  en 2016!!

Le 4ème mousquetaire

Hey les hommes!

Nous vous proposons de découvrir le mouvement chrétien le  « 4ème mousquetaire » qui a pour but d’encourager les hommes à prendre leurs responsabilités dans leur famille, leur couple, leur église et à se battre pour la justice.

 www.der4temusketier.ch

 

Corinne

 

Hey ! Familles !

Chères familles,

Chers enfants, chers parents,

Nous vous proposons un week-end plein de défis pour renforcer votre cohésion familiale, pour vous retrouver, découvrir les talents cachés de vos enfants/parents…

Pendant 2 jours, nous nous éloignons de la civilisation, nous installons notre campement et nous prenons nos quartiers dans la forêt.

Vous êtes partants!!???

Inscrivez-vous en utilisant notre formulaire de contact.