free essays on human trafficking essay on the history of civil society 1767 compare essay thesis statement ap english 4 essays persuasive stories and essays define formal essay

Cultiver des (nouvelles) bonnes habitudes

Les journées passent… on commence à s’habituer, vous aussi? Nous faisons face à des défis nouveaux, des situations inédites. Nous avons des décisions à prendre, des choix à faire. Il y a eu plein de “premières fois”…

Heureusement il y a des choses qui ne changent pas, qui restent stables, inébranlables… auxquelles nous pouvons nous accrocher, cela nous rassure, nous tranquillise… Notre Dieu est fidèle, Il est tout puissant, Il prend soin de nous, Il veut nous donner sa Paix et Sa joie. Il est un rocher, une forteresse, Il nous rassure, nous protège, nous prend dans ses bras d’amour pour nous tranquilliser, pour nous encourager, Il nous donne les forces nécessaire pour chaque jour.

Il est pour nous, qui sera contre nous?

Aimer le Seigneur notre Dieu, de tout notre coeur, de toute notre âme, de toute notre force, et de toutes nos pensées, et aussi aimer notre prochain comme nous-même, voilà ce que nous pouvons prendre à coeur, en mettant en place des (nouvelles) bonnes habitudes, de nouveaux rituels.

– Aimer Dieu?

– Aimer les autres? Notre conjoint, nos enfants, nos voisins, nos amis…

– Nous aimer nous-même?

Comment faire cela dans notre nouveau quotidien? Qu’est-ce que cela veut dire concrètement pour nous aujourd’hui, dans ce contexte défiant?

C’est vous qui avez la réponse! Ce n’est pas facile, mais nous vous encourageons à trouver des solutions créatives!!

Bonnes réflexions! Et bonne mise en pratique! Si vous avez un moment pour échanger avec nous vos bonnes idées, ce que vous avez mis en place, ou allez mettre en place, c’est très volontiers!

Nous prions que ces temps défiants et différents nous amènent à progresser, à grandir!

Nous vous souhaitons une toute bonne continuation.